Au service des entreprises

Communiquer efficacement, c’est du sport, n’est-ce pas ?

Vous souhaitez :

Créer du contenu impactant pour résoudre vos problématiques

Vous démarquez de la concurrence en étant innovant

Développer vos partenaires et vos actions (sponsoring / mécénat)

Créer ou renforcer votre image de marque (interne et externe)

Développer votre marque employeur

Le podcast est la clé pour optimiser votre contenu, c’est le prochain média numéro un.

À l’écoute pour construire ensemble votre propre média.

Mais au fait, c’est quoi un podcast ?

Un podcast est une forme de diffusion audio sur le web.
Il peut être écouté en déplacement, en se rendant au bureau ou même en travaillant.
Contrairement aux blogs et aux vidéos, les podcasts sont faciles à “consommer”, car ils peuvent être écoutés en réalisant d’autres activités (en faisant du sport, en cuisinant, en allant au travail…).

La création de podcast, suis-je concerné ?

La création de podcast concerne l’ensemble des entreprises, quel que soit votre taille, que vous ayez un service de communication ou non.

Le podcast est-il
un média impactant ?

Oui et c’est également le futur média numéro un. Aux Etats-Unis et au Canada, le podcast fait partie intégrante du paysage médiatique. En France, un tiers des Français, écoute des podcasts. Une étude CSA/Havas Paris et Podinstall révèle que 33% des Français écoutent des podcasts natifs en 2021, soit +2 points en deux ans et +10 points en dix ans. Un chiffre qui ne cesse de grimper. Le podcast ne nécessite pas d’attention derrière un écran et n’est donc pas néfaste. Il est plus intimiste et authentique en faisant appel seulement à notre écoute.

Confidences Sportives vous accompagne à chaque étape :

Pourquoi nous faire confiance ?

1 seul interlocuteur : réactivité et efficacité

1 suivi tout au long du projet : étape par étape

1 professionnel de la communication et du sport sur qui compter

Seul on va vite, ensemble on va plus loin. Alors pourquoi pas vous ?

FAQ

Un podcast est avant tout un produit sur-mesure qui se réfléchit (de l’écriture du scénario jusqu’à sa diffusion et valorisation).

Le podcast peut être internalisé mais il n’est pas sans contrainte.

L’avantage de l’externaliser est de faire appel à un professionnel compétent (gain de temps, expertise et pas de charge mentale).

C’est un risque à prendre. Avez-vous vraiment toutes les qualités requises ?

Faire appel à un professionnel permet d’avoir un produit clé en main.

Un créateur de podcast professionnel pourra vous apporter une vision extérieure, une ouverture d’esprit et vous accompagnera dans l’optimisation de votre stratégie.