Un cercle d’entreprises accompagne désormais l’athlète Michel Munsch

Un cercle d’entreprises accompagne désormais l’athlète Michel Munsch

L’athlète licencié à l’ASSA a signé ce matin de nouveaux partenariats avec des entreprises locales et départementales. Un soutien indispensable pour continuer à se structurer et à performer dans l’athlétisme Handisport.

Cora Sarreguemines, Eurocom Stratégies, Hair Design sont les trois nouveaux partenaires de l’athlète Handisport Michel Munsch. Une conférence de presse accompagnée d’une signature de partenariat s’est déroulée ce mercredi 27 juillet, en matinée à Cora Sarreguemines.

Pour Séverine Demandrille, directrice du Cora Sarreguemines, accompagnait l’athlète a été une évidence.

L’athlète savoure l’accomplissement de plusieurs années de rééducation, d’entrainement et enfin de performance sur la scène nationale et désormais européenne.

Une fierté également pour le club de l’ASSA de compter dans ses rangs, un athlète Handisport qui ne cesse d’impressionner, comme le souligne Gérard Burg, vice-présent de l’ASSA.

Au-delà des partenariats, c’est la structuration d’une vraie équipe de professionnels dédiée aux côtés du sarregueminois, relève Pierre Kremer, gérant PK Coaching, qui accompagne l’athlète sur ses équipements textiles et sa préparation physique.

Au-delà de ses performances, l’athlète est un modèle pour la nouvelle génération notamment de part sa motivation, témoigne Sandrine Marx, gérante Eurocom Stratégies, basée à Metz et désormais nouvelle partenaire de l’athlète.

Le dicton de Michel Munsch porte bien son nom : seul on va vite, ensemble on va plus loin. La recherche de nouveaux partenaires continue afin de lui permettre d’atteindre 15 000€ chaque année pour l’achat des tenues, du matériel et surtout pour ses déplacements lors des compétitions. Cette somme permettra notamment à l’athlète de s’entrainer aux côtés de son guide et binôme Mathieu Leroux, basé en région parisienne. Les prochains objectifs sont annoncés et ambitieux : les championnats du monde à Paris en 2023 et les Jeux Paralympiques en 2024 à Paris également.

Enfin Confidences Sportives accompagne l’athlète Michel Munsch depuis le début d’année 2022 au travers de sa communication (dossier de partenariat, réseaux sociaux …) et dans sa recherche de partenariat. Cet événement est une vraie réussite après plusieurs mois de travail. C’est un plaisir de pouvoir s’associer à un athlète portant des valeurs communes à notre agence de communication : travail, résilience, partage et ambition.

Article rédigé par Thomas Mertz